Stratég-Artist Le forum de Pokémon et d'humour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Gimp] Changer les détails des outils (taille de la gomme, couleur de l'outil texte, ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Gimp] Changer les détails des outils (taille de la gomme, couleur de l'outil texte, ...) Empty [Gimp] Changer les détails des outils (taille de la gomme, couleur de l'outil texte, ...)

Message par Feuillajaguar Jeu 1 Oct 2015 - 17:47

Il peut arriver que vous soyez embêté(e)(s) à cause des outils que vous n'arriver pas à changer (taille de police, police d'écriture, taille de la gomme, taille du pinceau et/ou du crayon, etc. ...). Voici donc comment vous servir facilement des outils et de pouvoir les changer à volonté...

Un simple geste
Oui, pour changer les outils à volonté, vous n'avez besoin que d'un seul geste... Le double clic...
Lorsque l'on veut utiliser un outil, il nous suffit d'un simple clic dessus et le tour est joué, ça tout le monde le sait. Mais comment changer la configuration des outils ? Vous faites la même chose en double.

Voici par exemple comment je vais me servir de mes outils et de mon double clic pour faire une bonne image :

1. J'ouvre Gimp, je commence une nouvelle image.
[Gimp] Changer les détails des outils (taille de la gomme, couleur de l'outil texte, ...) 520243147560d50b91b1c0captur1

2. Je commence à dessiner, mais je me rends compte que ma gomme est trop petite pour effacer rapidement et efficacement. Or je ne peux pas tout annuler car je veux garder des parties faites séparément.
[Gimp] Changer les détails des outils (taille de la gomme, couleur de l'outil texte, ...) 208649700560d53204fa18gommetroppetite_1_
La flèche pointe sur les petites traces que font ma gomme trop petite (arrivez-vous à les distinguer ?).

3. Hop ! Double clic, et là comme par magie, une petite fenêtre s'ouvre !
[Gimp] Changer les détails des outils (taille de la gomme, couleur de l'outil texte, ...) 1848507827560d54081ffe4option
Si jamais vous n'apercevez pas la fenêtre, il se peut :
- Qu'elle soit simplement cachée derrière "Boîte à outils"
- Que vous avez trop décalé les deux clics. Il ne faut pas laisser une quelconque demi-seconde qui empêchera la fenêtre de bien s'ouvrir.

À vous de régler vos outils maintenant... Smile

Créer une nouvelle astuce dans "Apprendre à se servir des logiciels"...

Feuillajaguar
Admin
Admin

Messages : 71
Points : 3350
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : 
Avertissement invisible (modos admins)

https://strateg-artist.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum