Stratég-Artist Le forum de Pokémon et d'humour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com Empty [Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com

Message par Feuillajaguar Dim 18 Oct 2015 - 10:23

Vous aussi, vous voulez faire part de votre goût pour la musique ? Vous ne savez pas trop comment composer facilement et simplement votre musique et la mettre en ligne ?
Ce tutoriel vous aidera à créer de A à Z VOTRE musique avec Soundation.com gratuitement et facilement. En avant !

Faisons connaissance : Soundation et son studio
Avant toute chose, rendez-vous sur ce lien Arrow https://soundation.com/.
Soundation est, comme vous le voyez, un endroit où l'on peut créer ses musique librement sur le web.
Vous lisez la petite introduction (possibilité de traduire la page) et vous cliquez sur le bouton "Launch the studio".
[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 32664534756229491e0925soundation1
En cas de problème l'adresse directe du studio est ici Arrow https://soundation.com/studio

Exclamation Important à savoir : il est possible qu'à la place de la page normale, vous arriviez à ceci :
[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 10132182345622954688ff6soundation2
Dans ce cas-là vous devrez installer Flash, ou alors vous êtes sous Chrome et vous devez aller à cette adresse Arrow https://chrome.soundation.com/

Maintenant que nous connaissons Soundation, comment l'utiliser ?

Maintenant, nous sommes arrivés sur cette page :
[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 138639954856233e4234440soundation3
pour voir les images entières, il est possible qu'elles soient coupées, faites clic droit afficher l'image)
Cliquez maintenant, dans la colonne de gauche, sur un menu déroulant : "Electronica", "MIDI", "Soundscape Niedersachsen", "Urban" ou "Xtra Diverse".

De mon côté je vais prendre Electronica :
[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 123266674056233f5786d46soundation4
J'arrive alors sur deux choix : 125 ou 130. Je vais commencer avec du 125.

Là, j'arrive sur une liste de morceaux prêts à être installés :
[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 12130860025623403543987soundation5
Faites un double-clic pour écouter un morceau. Il est possible aussi que lorsqu'un morceau a la ligne grise (lorsque vous n'avez cliqué qu'une seule fois ou qu'il est actuellement en marche), de cliquer sur le [Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 8067039495623414707c65soundation6 pour écouter/réécouter immédiatement le morceau.
Si c'est [Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 2061468002562341cbca2d7soundation7 qui apparaît alors la musique en grise sera stoppée quand vous cliquerez. (ces deux boutons se trouvent en bas à droite)

Ici par exemple, ma musique est en grise :
[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 608540639562342397376fsoundation8
(juste pour que vous puissiez savoir à quoi ça ressemble)

Une fois les morceaux écoutés, choisissez-en un (baissez un peu pour trouver tous les morceaux) et placez-le en le faisant glisser dans le quadrillage central :
[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 14465263525623442c9e393soundation9
J'aime beaucoup le morceau "Prog4", je vais donc le faire glisser jusqu'à l'endroit (toujours dans le quadrillage) où je veux avoir le morceau.

Une fois cela fait, le morceau va charger une seconde puis apparaître.
Il se peut que vous tombiez sur ce message "Time stretch" etc. . Si vous voulez couper ou allonger votre fichier, utiliser cette option, sinon fermez.
Pour utiliser cette option sur un morceau qui n'a pas cette pop-up il suffit de faire clic droit et de prendre l'option.

Il ne vous reste maintenant plus qu'à ajouter d'autre morceaux, collés pas collés, espacés pas espacés, c'est à vous et à votre créativité de jouer !
[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 101553054856234b125f61fsoundation10
Une fois vos morceaux rassemblés, déclenchez la musique avec l'icône triangle en bas du quadrillage central.
Il ne vous reste plus qu'à trouver les erreurs, les endroits à améliorer, compléter, alléger, ... !

D'ailleurs, faisons connaissance avec ces icônes :
-[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 12988177056234dee45b24sound1 Permet de revenir au début (n'annule pas la lecture)
-[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 54304330056234dee2816fsound2 Permet de revenir en arrière (n'annule pas le lecture)
-[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 53546791356234dee0a83asound3voir ici
-[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 78402477556234dede30easound4voir ici
-[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 131946756756234dedc71f0sound5 Permet la lecture ou la pause
-[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 33216456956234deda8c12sound6 Inverse du retour en arrière : avance (ne stoppe pas la lecture)
-[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 125520002856234ded8824bsound7 D'un endroit à un autre, recommence du début de cet endroit à chaque fois qu'il atteint l'autre bout (assez pratique lorsque l'on veut travailler sur une zone en particulier)

Et voilà, vous avez créé votre musique ! Very Happy

J'ai créé ma musique, mais où vais-je la mettre maintenant ?!
En haut à gauche, cliquez sur "File".
Vous avez plusieurs options ; choisissez "Export .sng File" et donnez-lui un nom et un emplacement (par exemple emplacement : "ma musique" et nom "document Soundation *date*".
Une fois cela fait, recliquez sur "File" et cette fois-ci choisissez "Export .wav File".
Le fichier .sng est le code source de la musique et .wav le document qui contient la musique.

Il est intéressant de garder les deux, .wav est indispensable parce que c'est notre musique, mais .sng peut-être intéressant si vous perdez ou décidez d'enlever temporairement .wav pour faire de la place, car à partir de .sng on peut réenregistrer .wav . (à l'aide de "Load .sng File", toujours dans "File").

Aller plus loin...
Pour mieux se retrouver dans vos "partitions", vous avez la possibilité de rajouter des couleurs aux morceaux :
[Aide] Créer sa musique de A à Z avec Soundation.com 140787967056235324eac4esoundation12
(claaasse... afro ), d'inverser un morceau etc. .
On vous laisse découvrir vous-même les belles fonctionnalités du clic droit !

Si vous avez des questions, des choses à compléter, à commenter, envoyez-nous un message privé !
N'hésitez vraiment pas à jeter un coup d'œil à Soundation, c'est vraiment un très bon site pour créer ses musiques, que vous soyez un passionné, un professionnel, un amateur, un débutant, ...
Si vous l'utilisez, n'hésitez pas à nous faire découvrir vos œuvres !

Poster un nouveau sujet dans "Le coin Musique"...




Tutoriel Soundation.com réalisé sur Stratég-Artist le forum de graphisme

Feuillajaguar
Admin
Admin

Messages : 71
Points : 3328
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : 
Avertissement invisible (modos admins)

https://strateg-artist.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum